Ces boucles en forme de cœur ont fait le tour du monde partant du relais de La Poste (sacré point de relais!) dans les Landes, le 40, nous renvoyant aux 40 jours de Jésus dans le désert, à la tentation et au temps nécessaire pour une véritable rencontre avec Dieu) pour arriver aux Etats-Unis (nous invitant à l'union). Elles célèbrent l'Amour. Mais quel amour? Pensez-vous que c'est un hasard qu'elles aient été portées par une palestinienne, en l'occurrence le célèbre mannequin Bella Hadid? Jésus, un juif galiléen, est né à Bethléem. Il a également vécu à Nazareth, a déménagé à Jérusalem. Il est donc un Palestinien par excellence. Cette guerre sanglante, ce conflit sans fin sur la terre qui représente le berceau de l'humanité, est-il toujours et encore un hasard?
Ces boucles en forme de cœur représentent la passion. Le rouge nous renvoie au sang de Jésus versé durant sa Passion constituant la monnaie de rachat de l'humanité puisqu'il efface littéralement nos péchés.
La petite gargouille placée en dessous du cœur symbolise la tentation et les désirs inassouvis, issus des profondeurs de l'inconscient et assimilée par l'Eglise à des figures monstrueuses et diaboliques. Créatures malfaisantes, elles signalent la présence du Mal et sont donc généralement situées à l'extérieur des églises. Elles invitent ici à trouver le juste équilibre en évitant les embûches du démon. Finding the right balance !
L'onyx rouge, selon Sainte Hildegarde, est une pierre destinée à la vue qui se voile, aux problème de cœur, d'estomac, de poumons, à la fièvre et à la tristesse même. "L'onyx contient la chaleur de l'air : issu du soleil, il prend corps par les nuages."
Le cœur représente aussi l'Amour, au sens Agapé, l'Amour universel, l'Amour divin et inconditionnel, celui qui relie tous et toutes choses ainsi que tous les êtres vivants entre eux. PEACE ! Répandons l'amour en mémoire du Christ.