Des cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web, mais ils ne stockent pas de données personnelles.

Plus d'informations Personnalisation

Bagues fantaisie

Les bagues de la marque Khaïden reflètent votre personnalité, votre raison d'être à travers un langage qui construit une perception distinctive et durable pour vous démarquer. Elles sont utilisées pour symboliser l’amour, la joie, la lumière, la liberté et la sensualité. Retrouvez toutes les bagues de la marque Khaïden :
La créatrice aux origines françaises vous propose une gamme de bijoux fantaisie haute couture pour femme, sous toutes ses formes, dans un esprit vintage et baroque, et dans une version New Chic.

Bagues fantaisie

Affichage 1-15 des 15 élément (s)

Les bijoux de la maison Khaïden se veulent rares et beaux pour susciter le désir de façon énigmatique. 
Ils s'expriment avec subtilité.
 Ils sont difficiles à déchiffrer et engagent à l'interprétation.
L'origine du mot bijou : elle est multiple. Il semble que nous devons ce mot à la langue celtique dont le terme « Biz » signifie « doigt » et qui, par extension, a donné « Bizou » en breton désignant un anneau pour le doigt.
Depuis l’Antiquité, et en particulier depuis le haut Moyen Âge, les bijoux, et notamment les bagues, sont utilisés pour symboliser l’amour, l’appartenance et la fidélité dans le cadre du mariage.
 A l'époque des Romains, l'histoire de la bague reflète de plus en plus les transformations de la société.


Comment interpréter l'évolution et le rôle de la bague sur le plan philosophique ?

Les anneaux signifiaient l'appartenance sociale selon le métal utilisé (or ou simple fer). Au fur et à mesure des siècles, l'anneau de fer est devenu le signe de la servitude et l'anneau d'or celui de la liberté.
 A l'heure actuelle, on pourrait considérer l'anneau (ou l'alliance) comme le symbole de l'appartenance, de la contrainte et du chagrin, nous attachant à quelque chose de constant tel que le mariage. 
Les pierres offrent un rayon de lumière, de bonheur, d'évasion, de beauté et de sensualité.
La bague devient ainsi une façon de se révéler en tant que femme rayonnante et sensuelle.

Les bijoux de la maison Khaïden se veulent rares et beaux pour susciter le désir de façon énigmatique. Ils s'expriment avec subtilité. Ils sont difficiles à déchiffrer et engagent à l'interprétation. L'origine du mot bijou : elle est multiple. Il semble que nous devons ce mot à la langue celtique dont le terme « Biz » signifie « doigt » et qui, par extension, a donné « Bizou » en breton désignant un anneau pour le doigt.

Depuis l’Antiquité, et en particulier depuis le haut Moyen Âge, les bijoux, et notamment les bagues, sont utilisés pour symboliser l’amour, l’appartenance et la fidélité dans le cadre du mariage.

A l'époque des Romains, l'histoire de la bague reflète de plus en plus les transformations de la société. Comment interpréter l'évolution et le rôle de la bague sur le plan philosophique ? Les anneaux signifiaient l'appartenance sociale selon le métal utilisé (or ou simple fer). Au fur et à mesure des siècles, l'anneau de fer est devenu le signe de la servitude et l'anneau d'or celui de la liberté.

A l'heure actuelle, on pourrait considérer l'anneau (ou l'alliance) comme le symbole de l'appartenance, de la contrainte et du chagrin, nous attachant à quelque chose de constant tel que le mariage. Les pierres offrent un rayon de lumière, de bonheur, d'évasion, de beauté et de sensualité. La bague devient ainsi une façon de se révéler en tant que femme rayonnante et sensuelle.

Actualités - Le blog Khaïden

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter